La Fondation Urgo

La Fondation Urgo

1 million d’euros sur 5 ans pour soutenir la Recherche

La Fondation Laboratoires Urgo a été créée en décembre 2009 pour prolonger l’engagement de l’entreprise en faveur de la santé publique. Avec un budget sur cinq ans d’un million d’euros minimum, trois axes mobilisent tout particulièrement la Fondation : soutenir la recherche scientifique, accompagner l’éducation et les actions de prévention santé et encourager les acteurs de la santé, avec des bourses et des prix scientifiques.

Les principaux projets : une vocation de plus en plus internationale

Le diabète est l’enjeu de santé publique des années à venir. Les plaies du patient diabétique en sont une complication majeure.

Pour la première fois, un appel à projets est lancé simultanément dans 6 pays.

Sur le thème « lésion du pied diabétique : initiatives et pratiques innovantes pour la prévention ou la prise en charge des ces plaies », cet appel à projets accentue l’engagement de la Fondation dans la prise en charge des plaies du patient diabétique.

 

En parallèle, la Fondation poursuit son engagement dans l’éducation thérapeutique du patient diabétique.

Un programme de recherche est actuellement en cours pour déterminer les raisons de la non-observance du patient diabétique et les moyens concrets d’améliorer la prévention des plaies.

 

Appel à projets 2015/2016 : Initiatives et pratiques pour la prévention et la prise en charge de la plaie du pied diabétique.

Last update : 17 décembre 2018